> English

brochures
liens
stages
services

 

trip_advisor

Entouré sur deux côtés de hautes galeries d’arcades, le riad berbère est un exemple parfait de la tradition architecturale des grandes demeures de Marrakech.

Le grand salon occupe la façade sud du jardin. Son plafond de cèdre, construit en «carène» comme les toits des mosquées et des marabouts présente un décor peint aux motifs très anciens. Un toit pyramidal de terre et de chaux le protège directement des intempéries, car le salon du riad ne porte pas d’étage.

Le riad, le jardin proprement dit, est divisé en quatre parterres comme le veut la tradition. Au centre, à l’abri des arbres, orangers, oliviers et bananiers, un bassin d’eau filtrée, invite a la baignade pendant les heures chaudes.

 

arcades

Sur deux côtés, les pièces sont précédées de galeries.
Chaque chambre est accessible directement à partir du patio. Elles ont chacune leur dressing et leur salle de bain. Il y a deux au rez-de-chaussée et trois aux étages.
Les deux chambres du rez-de-chaussée qui entourent le jardin s’ouvrent par des portes à r’taj traditionnelles. L’une est équipée d’une salle de bain avec douche, l’autre d’un bain en taddelakt. Les chambres des étages ont chacune leur propre escalier.
  riad berbère

La chambre «Ouest» a gardé sont ancien plafond de cèdre et bénéficie d’un balcon de bois qui domine le jardin; la chambre «Sud» qui a sa propre terrasse privée, dispose d’un salle de bain et d’un dressing à un niveau intermédiaire ; tandis que la chambre «Est» est organisée comme une suite avec un petit salon (chambre d’appoint) qui s’ouvre sur les deux petites terrasses qui couvrent les espaces de service.

La cuisine a gardé ses proportions anciennes. La partie principale est protégée derrière un grand arc de briques, tandis que l’autre s’ouvre directement sur le ciel.

Les toits-terrasses accessibles offrent sur deux niveaux le soleil et la vue unique des toits de la médina.

  toits
     

> Photos Riad berbère

> Videos Dar el Qadi et Riad berbère

 

 

 

 


vers section Dar el Qadi vers section Riad berbère